Vendre sur Amazon peut devenir une vraie opportunité si vous savez vous y prendre. Plutôt facile à mettre en œuvre, ce type d’activité comporte plusieurs avantages. Vous n’aurez pas besoin de créer un site web ou de générer du trafic. Le géant de la distribution peut même vous fournir son service de livraison pour vos commandes. Vous pouvez rapidement compter vos premiers bénéfices avec un investissement de départ assez minime. Gardez votre indépendance tout en continuant par augmenter vos bénéfices.
Les outils de travail
Le matériel pour commencer par vendre sur Amazon n’est pas du tout compliqué. Puisqu’il s’agit d’une activité numérique, vous aurez besoin d’un ordinateur, smartphone ou tablette et d’un forfait pour vous connecter à Internet. Quelques notions en informatique (initiation de base) suffisent pour vous lancer. Depuis votre chambre où votre salon, vous pouvez commencer par gagner des clients à travers le monde.
La création du compte vendeur
Pour ce faire, il suffit de se rendre dans l’espace dédié sur le site du distributeur américain. Il coûte en moyenne 39 euros hors taxe par mois. Des frais supplémentaires seront requis si vous souscrivez au service logistique d’Amazon pour les livraisons. De plus, la société peut prélever des commissions sur vos ventes selon le type de produit. Une fois que vous avez cliqué sur le bouton dédié à cette interface, vous pouvez y renseigner toutes vos informations personnelles. Une fois que les données sont sauvegardées, vous pouvez commencer par choisir vos premiers produits.
Premières recommandations
Une petite réflexion s’impose avant de commencer par choisir vos produits. Notez que plus un produit est indispensable, plus il sera demandé. Concentrez-vous sur les articles qui apportent une solution au quotidien des clients. Si vous choisissez des articles qui répondent à des besoins pertinents, vous avez plus de chance de les vendre rapidement. Votre première liste ne doit pas dépasser 10 ou 20 produits. Cela vous permettra de ne pas vous disperser et de rester focalisé sur vos ventes. Vous serez donc en mesure de répondre rapidement aux prospects qui posent des questions sur vos articles.
Les types de produits à vendre
Sur Amazon il est possible de vendre les produits des autres ou vos propres produits. Les produits en marque blanche sont difficiles à écouler, car ils ne sont pas identifiables aux yeux des clients. Revendre les produits des marques connues est plus facile surtout si cette dernière jouit d’une bonne notoriété. Vous avez également la possibilité de vous approvisionner chez Alibaba afin de faire plus de marge sur vos ventes.
Quelques astuces supplémentaires
Évitez de vous retrouver avec des marges très faibles. Négociez bien vos prix avec vos fournisseurs pour pouvoir rentabiliser votre investissement. Pensez également à vendre des articles de bonne qualité. Les produits de mauvaise qualité attirent des avis défavorables, des critiques et beaucoup de retours de marchandise. Si possible adoptez une bonne stratégie marketing. Cela passe aussi par un investissement supplémentaire. Une bonne présentation du produit dans votre espace avec de bonnes images est un bon début. Mettez premièrement les avantages de vos produits pour vos clients. Et enfin, soyez disponibles pour répondre à leurs interrogations.