Pourquoi souscrire LinkedIn Premium ?

LinkedIn est sans aucun doute l’une des plateformes les plus importantes d’internet. En effet, elle peut aussi bien constituer une entrée dans le marché du travail qu’un énorme carnet d’adresse toujours plus fournie. Son importance, qui ne fait que croître, vient également du fait que l’inscription à LinkedIn est gratuite. Cependant, comme la plupart des inscriptions gratuites, cette dernière s’avère quelque peu limitante. En effet, plusieurs formules premium existent, chacune avec leurs avantages plus ou moins grands, mais aussi chacune avec leur prix. On peut donc s’y intéresser tout en se demandant si elles sont réellement intéressantes.

LinkedIn Premium

LinkedIn est conçu en tant que réseau social qui permet aux professionnels d’interagir les uns avec les autres, que ce soit pour simplement effectuer une prise de contact ou pour entamer un partenariat lucratif. Mais il s’agit aussi d’une plateforme qui offre l’opportunité de trouver le travail, ou l’employé, dont on a besoin. De plus, LinkedIn vous permet aussi de vous vendre aussi bien en tant qu’employé qu’en tant qu’entreprise, en vous donnant un style bien définit. Tout cela dans le but de développer votre réseau. 

Ainsi, le prix linkedin premium devient alors de plus en plus envisageable tant ce dernier semble nécessaire. Nécessaire et intéressant si, effectivement, vous passez un temps considérable dans ce réseau social. En effet, si l’usage de LinkedIn est pour vous une habitude et que vous ne comptez plus les heures passées dessus, alors investir dans une formule premium devient une évidence. Après tout, il s’agit sans doute de l’une des meilleures plateformes afin de développer votre réseau. Mais sachant qu’il existe de nombreux abonnements, ou formule, il est important de pouvoir s’orienter vers celle qui convient le mieux à votre situation.

Les quatre abonnements de LinkedIn Premium

Sur LinkedIn premium, il existe quatre abonnements bien différents, chacun avec ses avantages et ses limites. Il s’agit de :

  • L’abonnement Career premium pour 34,70 € par mois : son objectif est de vous permettre de vous démarquer en vous mettant en contact avec des chasseurs de têtes, ou hiring managers. De plus, il vous permet aussi de vous comparer aux autres candidats avec plus de facilité, ce qui peut vous aider à mieux vous placer vis-à-vis d’eux. Ces deux éléments vous permettent de mieux faire évoluer votre carrière et notamment de trouver un nouveau poste plus rapidement. Cet abonnement est donc particulièrement adapté aux demandeurs d’emploi.
  • L’abonnement Business pour 49,58 € par mois : ici, l’objectif est de rechercher les personnes les plus pertinentes pour développer votre activité professionnelle. En effet, le filtre de recherche devient bien plus pointilleux, mais aussi bien plus efficace. Cet abonnement permet aussi à votre entreprise d’être bien mieux mise en valeur face à vos concurrents. 
  • L’abonnement Sales Navigator pour 79,33 € par mois : comme vous pouvez en douter, ici l’objectif est de vous permettre de faciliter vos transactions commerciales grâce à de nouvelles opportunités. Le filtre vous permettra ici d’identifier les contacts qui correspondent le mieux au marché que vous ciblez. De plus, vous recevrez les informations cruciales concernant de nouvelles opportunités dans votre secteur d’activité bien plus tôt. Ce gain de temps peut s’avérer crucial dans un tel domaine. Crucial et particulièrement rentable. Cela peut vous permettre, à terme, de nouer des partenariats efficaces avec des clients et d’autres entreprises. Il s’agit sans aucun doute du meilleur abonnement si votre intention principale est de faire de la prospection.
  • L’abonnement Recruiter Lite pour 158,67 € par mois : ici, l’objectif est de trouver la bonne personne au bon moment, pour le bon poste. Idéal si vous subissez un turnover important ou si certains éléments clés sont sur le point de partir à la retraite. Vous pourrez aisément prendre contact avec les talents qui vous intéressent le plus, et ce avant vos concurrents. Cela peut s’avérer particulièrement lucratif si vous recherchez des candidats free-lance. En effet, en prenant les devants, vous pouvez nouer des liens bien plus facilement avec ces derniers. Bien entendu, un tel abonnement est un excellent investissement pour les Ressources Humaines d’une entreprise, leur faisant gagner un temps très précieux. 

Si l’un des abonnements vous intéresse, sachez que vous bénéficiez d’un mois complet gratuit. De plus, vous pouvez résilier à tout moment pendant la première semaine. Une première semaine qui est considérée comme une semaine d’essai. 

L’utilisation Sales Navigator

Il s’agit du troisième abonnement le plus coûteux présent sur LinkedIn, et en toute logique, l’un des plus performants. Il s’agit d’ailleurs de l’abonnement le plus polyvalent, proposant le meilleur équilibre entre prix et efficacité.

En effet, bien que son objectif premier est la prospection, il peut être employé aussi bien pour rechercher des candidats, un emploi ou d’autres entreprises. Le tout grâce à une fonction de recherche bien plus efficace et un contrôle de son compte LinkedIn. Vous saurez qui l’a visité et vous pourrez ainsi prendre contact avec la personne concernée.

En maîtrisant l’outil de Sales Navigator, vous pourrez obtenir un résultat proche de Recruiter Lite, pour la moitié du prix. Cela demande du temps et de l’investissement, mais l’économie est réelle et peut s’avérer très intéressante, notamment sur le long terme. Tout cela grâce aux opérateurs booléens.

Il s’agit particulièrement des termes « PAS », « ET », « OU » et également les guillemets en eux-mêmes. En effet, même les guillemets ont leur intérêt dans la mesure où ils permettent de mettre l’accent sur un terme bien précis et donc d’orienter les recherches dans une direction bien précise. Ou au contraire d’éviter des résultats que vous savez déjà comme peu pertinents, aussi bien pour le poste disponible. Bien sûr, ces opérateurs booléens peuvent être utilisés avec les termes anglais équivalents, à savoir « NOT », « AND » ou encore « OR ».

Ainsi, les quatre formules premium de LinkedIn offrent chacun des intérêts qui leur sont propres, mais aussi des outils toujours plus pointus selon l’investissement qui est fait. Il revient à vous de décider quel outil semble le plus adapté à votre besoin, mais aussi lequel est le plus intéressant.  Retenez qu’investir dans un abonnement est intéressant, à condition de prendre la peine d’en maîtriser les outils.

 

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